Tout le monde le sait, se garer à Paris est un véritable cauchemar. Entre le manque de places, les stationnements limités ou encore les parkings au prix exorbitant, il n’est pas rare de faire grise mine quand on doit trouver un endroit pour garder son véhicule dans la capitale.

Et même si des pistes sont toujours à l’étude du côté des élus parisiens (construction de nouveaux parkings, stationnement à la minute, etc.), le changement est trop lent pour que l’on voie une différence significative.

Toutefois, il existe certaines astuces et MyTrooperS s’en fait le porte-parole.

 

Trouver les bons endroits

Avez-vous déjà vécu ce moment ? Celui où vous tournez pendant des heures dans les rues de Paris à la recherche de LA place de parking près de votre lieu de rendez-vous ? Il suffit parfois d’oser s’éloigner un peu pour dénicher des rues avec davantage de places libres.

Concrètement, ces possibilités se situent le long des boulevards extérieurs vers le sud de la capitale, dans la rue du Château (XIVe arr.) ou encore dans la rue de Billancourt (Hauts-de-Seine). Il existe aussi quelques bons plans dans le VIIIe arr. vers la rue de Berne, notamment en week-end.

Quant aux places de stationnement, elles sont payantes entre 9 et 19 h en semaine et qu’elles sont gratuites les samedis pour les emplacements ouverts au régime mixte (régime résidentiel et régime rotatif).

Le partage des parkings

Il arrive que certains propriétaires à Paris disposent de places de parking qu’ils n’utilisent pas nécessairement ou dont ils se servent uniquement le soir pour garer leur voiture.

Ainsi, la plupart du temps, ces places restent vacantes.

 

Plusieurs sites Web à l’instar de Parkadom, Moby Park, Shared Parking ou encore Monsieur Parking proposent aux propriétaires de louer leur emplacement en journée aux automobilistes qui désirent se garer dans leur quartier.

Des applications intelligentes

Peut-on se passer de son smartphone aujourd’hui ? Comme pour la météo, téléphoner à un ami ou regarder vos vidéos de chats préférées, il existe aussi des applications intelligentes et bien pensées, utiles et pratiques.

Certaines applications comme Neo Parking, Zen Park, Park Info ou Parking dispo recensent en temps réel les disponibilités des parkings parisiens, qu’ils soient gratuits ou payants.

Pour Zen Park, le réseau dispose de plusieurs partenaires professionnels (hôtels, administrations, entreprises) qui mettent à disposition des emplacements de parking inutilisés.

Pour l’appli Path to Park, elle vous aide à trouver la meilleure place pour garer votre véhicule tout en vous guidant dans les rues grâce à son GPS intégré.

L’application Parkadom est une application proposant la location de parkings entre particuliers. Grâce à une communauté, chaque propriétaire indique quand il n’utilise pas son parking et le propose à la location.

Une autre application, qui dispose aussi de son site Web est prendsmaplace. Cette application propose également la location de parking entre particuliers. Toutefois, l’application ne permet pas de réserver directement une place, elle met en relation le demandeur et le propriétaire de ladite place. En quelques clics, vous trouvez toutes les infos nécessaires comme les coordonnées du propriétaire, le tarif journalier (ou hebdomadaire/mensuel) ainsi que les disponibilités.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu