Quand on regarde les endroits où il fait bon vivre, on obtient souvent le même type de résultats avec les mêmes villes. Que ce soit Toronto, Zurich, Vancouver, Milan ou Genève, certaines villes connaissent un engouement formidable. Mais les critères sont souvent liés au développement du pays, à son système d’éducation, à ses infrastructures ou encore à la stabilité politique ou économique. Mais avez-vous pensé à la météo ? N’avez-vous jamais pensé déménager au soleil ?

Voici quelques conseils pour réussir votre déménagement dans une région baignée de soleil.

 

Les avantages d’un déménagement au soleil

Quand on vit sous le soleil, on a envie de passer plus de temps en dehors de chez soi et cela change votre quotidien. Vous avez envie de vous promener, de vous poser à une terrasse de café, de faire discuter avec des amis dans un jardin, de lire votre livre préféré à l’ombre de quelques arbres.

De plus, sortir de chez soi quand il fait toujours beau vous amène à rencontrer plus de gens, à vivre des expériences plus nombreuses et plus variées. En somme, vous profitez davantage de la vie de manière plus saine et plus naturelle.

Quand on vit sous le soleil, les gens sont plus chaleureux, plus aimables. En effet, le soleil et les températures clémentes jouent un rôle sur notre humeur et notre comportement. On se sent souvent plus heureux, plus ouvert, on est de meilleure humeur, n’est-ce pas ? On est plus enclin à discuter avec les autres, à aider son prochain de surcroît.

De plus, déménager sous le soleil a des effets sur votre santé : vous bronzez naturellement et durablement, vous faites le plein de vitamine D qui s’avère essentiel dans notre croissance (et celle de vos enfants).

Enfin, déménager au soleil revient moins cher que vivre en ville ou même à la campagne. Concrètement, vous n’avez pas beaucoup de vêtements à acheter, car vous n’avez pas à vous protéger du froid. Vous faites aussi des économies sur le plan des dépenses énergétiques (chauffage, lumière).

En somme, c’est un véritable confort au quotidien que de déménager au soleil.

Réussir son déménagement au soleil

  • Si vous avez des objets de valeur, déménagez-les avec vous. En effet, si vous travaillez avec des déménageurs, il existe toujours un risque de perte.
  • Remplissez bien vos cartons : déménager sous le soleil implique que vous quittiez votre logement en ville ou à la campagne, peut-être même faire des milliers de kilomètres, n’est-ce pas ? Il importe donc d’emporter avec vous tout ce dont vous avez besoin et de bien remplir vos cartons. N’oubliez pas de bien les fermer, voire de les sceller pour éviter toute casse ou perte durant le transport.
  • Organisez votre déménagement : là aussi, vous allez probablement effectuer des kilomètres avant de trouver votre nouveau logement au soleil. Ce n’est pas le moment d’oublier quelque chose, car vous ne pourrez pas revenir le chercher. Organisez-vous au maximum, commencez à prévoir les différentes étapes de votre déménagement entre deux à trois mois en avance : dés-inscription aux anciens abonnements, nouveaux abonnements énergétiques, aspect administratif, vie au quotidien.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu