Quand votre conjoint est muté par son travail, quand il doit quitter une région pour s’établir ailleurs, vous n’avez souvent qu’une option qui s’ouvre à vous, à savoir déménager avec lui. Voici une magnifique opportunité d’entamer un nouveau projet personnel ou professionnel. En même temps, ce déménagement avec votre conjoint peut déstabiliser votre vie privée.

Avec MyTrooperS, on vous aide à vivre cette transition au mieux.

 

Anticiper le déménagement

Au lieu de ruminer dans votre coin ou d’attendre que le jour J arrive et d’être dans votre nouveau domicile, vous pouvez anticiper ces étapes. En effet, tandis que votre conjoint connaît déjà sa future situation professionnelle, vous pouvez entamer vos démarches pour commencer votre vie nouvelle vie personnelle ou professionnelle. Avec Internet, tout est possible.

Pour votre travail, actualisez ou créez un profil LinkedIn pour vous faire les contacts sur place, postulez à des offres d’emploi, envoyez des CV, contactez directement les personnes souhaitées en précisant le fait que vous déménagez dans la région prochainement.

Pour le déménagement, vous pouvez également prévoir ce grand moment. En effet, si vous avez un volume relativement important à déménager, contactez plusieurs déménageurs professionnels et faites-leur réaliser des devis pour comparer leurs offres et leurs prestations.

Si vous savez d’ores et déjà quels objets et quels meubles ne vont pas se retrouver dans votre nouveau domicile, vous pouvez les lister. Ensuite, commencez par vous en séparer soit en les vendant de particulier à particulier, soit en utilisant des sites d’annonces ou encore en faisant des dons à des associations.

Dans le cas où vous souhaitez les conserver pour un usage ultérieur, contactez un garde-meuble pour y stocker vos affaires.

Profiter ensemble de ce changement de situation

Un déménagement à deux (ou peut-être en famille qui plus est) est un projet qui se mûrit et se réfléchit. Discutez ensemble de votre projet commun, de votre nouvelle vie et voyez quelles solutions, quelles options s’offrent à vous.

Déménager pour suivre son conjoint, c’est un travail d’équipe. L’un comme l’autre peut aider son partenaire dans ses différentes démarches, que ce soit sur le plan de l’emploi ou de l’organisation pour le déménagement.

Il arrive, pour certains, que déménager pour suivre son conjoint soit l’occasion unique de franchir le pas pour provoquer un changement et faire véritablement ce que l’on a envie de faire. Peut-être souhaiterez-vous vous reconvertir dans une activité qui vous correspondra davantage ? Peut-être aurez-vous envie de vous former ou de reprendre vos études ?

Découvrir un nouvel environnement

Déménager pour rejoindre son conjoint, c’est aussi découvrir un nouvel environnement. Voici une occasion inespérée de faire ressortir votre côté aventurier. Prenez du temps pour vous promener, découvrir, de nouveaux lieux, pour voir quelles activités il est possible de faire.

C’est aussi un moment idéal pour faire de nouvelles rencontres et vous adapter à votre nouvelle vie.

C’est en sortant ainsi de votre zone de confort que vous allez réussir votre déménagement pour suivre votre conjoint. Plus vous prenez les devants relativement tôt pour aménager votre nouvelle vie, mieux vous vivrez ce déménagement.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu