Un déménagement est toujours un moment important et il convient de bien s’organiser pour le réussir. Deux possibilités s’offrent à vous pour cela, à savoir déménager seul ou déléguer ce travail à un professionnel.

En choisissant de déménager seul ou avec des amis, vous optez pour un choix certes plus économique, mais plus fatigant.

En choisissant le concours d’un déménageur professionnel, le coût s’avère plus élevé. Néanmoins, vous êtes assuré de bénéficier d’une réelle aide au portage et d’un déménagement rassurant et confortable.

Déménager seul

Si vos meubles sont sans grande valeur ou si vous avez peu à transporter, le déménagement par vous-même peut être une solution intéressante.

Parmi les atouts et inconvénients d’un déménagement seul, il y a :

  • La location d’un véhicule utilitaire : déterminez quel est le volume à transporter. Inutile de choisir un camion de 30 m³ si vous n’avez qu’un studio à déménager. Par contre, si vous conduisez ou vos amis vous aident pour la manutention, veillez auprès de votre assureur que tout le monde soit bien couvert en cas de blessure ou d’accident.
    Le tarif de location d’un véhicule utilitaire peut passer du simple au triple selon le volume à déplacer et la distance à parcourir.
  • Procurez-vous les bons outils et le matériel nécessaire et adapté à vos besoins. Il existe notamment différents types de cartons de déménagement.
  • La protection de vos biens n’est pas assurée comme cela est le cas lorsque le déménagement est pris en main par des professionnels. Veillez à faire attention que les meubles et affaires fragiles sont correctement emballés et protégés.

En somme, le coût est réduit, vous bénéficiez d’un gain de temps et vous profitez d’une réelle convivialité entre amis pour faire votre déménagement.

Par contre, il existe toujours un risque de dégâts. De plus, le déménagement par soi-même représente une fatigue physique et psychologique, sans oublier l’investissement financier auquel il faut penser.

Déménager avec des professionnels

La solution de faire appel à des déménageurs professionnels est indéniablement plus onéreuse. Comptez au minimum entre 1000 et 1500 euros, mais la complexité réside dans les options. En effet, le prix varie selon le volume à transporter, selon la date du déménagement et selon la formule que vous choisissez.

Certains professionnels vous proposent juste l’emballage et le déballage de vos affaires. D’autres, sinon, proposent des formules plus complètes avec location d’un utilitaire et une aide au déménagement.

Au niveau des atouts, déménager avec des professionnels s’avère efficace si vous avez un déménagement de longue distance à réaliser. C’est également le cas si le volume des affaires est supérieur à 20 m³ ou encore si vous avez des objets de valeur plus pou moins volumineux qu’il est préférable d’assurer.

La solution avec MyTrooperS

L’équipe de MyTrooperS s’adapte à vos besoins. Elle vous propose une solution de déménagement sur Paris avec 3 formules au choix : trottoir à trottoir, transport avec 1 Troopers ou transport avec 2 Troopers.

En quelques clics, vous réservez en toute simplicité et programmez votre déménagement sur le site. De plus, vous bénéficiez d’un véhicule utilitaire avec chauffeur en moins d’une heure en bas de chez vous.

En faisant appel à MyTroopers, vous profitez ainsi des avantages d’un déménagement en solo tout en bénéficiant du savoir-faire et du professionnalisme de déménageurs aguerris.

 

 

Cet article a %d commentaire

  1. merci pour tous ces conseils sur cette étape importante de la vie qu’est le déménagement et qui nous arrivera tous forcément un jour

Laisser un commentaire

Fermer le menu