La vie d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. De sa création à toutes les étapes qui suivent, elle est jalonnée par des phases charnières de développement, de croissance et… de déplacements.
Pendant tous ces virages, il arrive régulièrement qu’elles doivent déménager, parce que ses locaux sont devenus trop petits, inadaptés, trop chers, pas assez bien localisés, etc.

Colocation d’entreprises Focus à Lyon

Loin d’être anodin, un déménagement d’entreprise est un événement important, qui nécessite des compétences (recherche immobilière, logistique liée au déménagement, management de transition pour les équipes qui vont déménager, etc.), du temps de réflexion et de planification.

L’une des phases les plus importantes est bien entendu de trouver des bureaux parfaitement adaptés aux nouveaux besoins de son entreprise : la nouvelle localisation convient-elle au staff en place ? Les nouveaux locaux retenus disposent-ils d’une connexion internet suffisante ?

Une autre question importante est de savoir si l’on a ou non du mobilier à déménager.

Je n’ai pas de mobilier et souhaite m’installer dans un espace totalement clés-en-main, comment faire ?

Dans ce cas, plusieurs solutions existent ! Qu’il s’agisse de postes de travail et de bureaux privatifs en espace de coworking ou en centre d’affaires, ou même de la sous-location de postes de travail au sein des locaux d’une autre entreprise : un large panel de choix s’offre à vous.

Pour prendre la meilleure décision et trouver l’espace qui correspond parfaitement à vos besoins, vous pouvez passer par des agents immobiliers spécialisés, comme Hub-Grade, qui pourra vous assister dans toutes vos démarches (administratif et recherche d’espace de travail notamment), en plus d’agréger une large offre de locations de bureaux flexibles et clés-en-main.

Je dois déménager mon entreprise et souhaite conserver mon mobilier, comment faire ?

Encore une fois, en matière de location de bureaux, plusieurs solutions sont possible. Vous pouvez tout de même trouver des espaces indépendants que vous pouvez meubler à votre guise.

Une autre solution très intéressante est de louer un bureau non meublé dans un espace de colocation d’entreprises comme ceux proposés Focus : cela permet de profiter d’espace communs conviviaux, partagés avec d’autres entreprises, tout en ayant à disposition un bureau privé équipé avec son propre mobilier !

Colocation d’entreprises Focus à Lyon

En ce qui concerne le déménagement du mobilier, MyTroopers saura vous aider !

Laisser un commentaire

Fermer le menu