Trouver une colocation peut devenir un long parcours du combattant, sans oublier que cela a un coût non négligeable si vous n’avez pas déniché la perle rare dans votre cercle d’amis ou vos connaissances.

Les difficultés comme le manque d’informations sur les quartiers, sur les transports qui desservent le logement ou encore l’impossibilité de localiser exactement le logement sont autant d’obstacles qui freinent.

Mais depuis 2013, la donne a complètement changé : avec la start-up La Carte des Colocs, vous disposez maintenant d’un outil penser pour faciliter vos recherches.

 

Les annonces à Paris sur La Carte des Colocs

 

Aider la recherche de colocation

Le site La Carte des Colocs est une carte pas comme les autres. En effet, vous pouvez désormais appréhender une ville dans sa globalité et dans les détails, faire un tri rapide parmi la masse d’informations postées sur le site. Enfin, vous pouvez visualiser les annonces intéressantes, autant celles qui ont été consultées ou celles à contacter.

Pour La Carte des Colocs, la colocation doit rester une alternative fun, conviviale et sympathique. Désormais, vous pouvez gagner du temps et optimiser vos recherches grâce à des annonces gratuites publiées grâce à la géolocalisation.

Par exemple, en tapant la ville de Nantes sur la page d’accueil du site, il va simplement recenser sur une carte Google Maps toutes les annonces de colocation publiées. Vous avez même la possibilité d’ajouter des filtres pour affines vos recherches : nombre de pièces, prix, loyer, nombre de colocataires.

Tous les contacts et toutes les recherches se font sur la carte en ligne.

Tandis que les étudiants ont d’ores et déjà adopté ce système intuitif, le site attire maintenant les jeunes adultes.

Une utilisation fluide et agréable

En vous rendant sur le site lacartedescolocs.fr, vous bénéficiez d’une alternative pertinente pour trouver la colocation de vos rêves. Le site s’adresse aux personnes qui recherchent une chambre en colocation, mais aussi aux personnes qui recherchent un ou plusieurs colocataires.

L’avantage de l’utilisation de la carte Google Maps permet d’afficher en temps réel les annonces sans avoir à vous perdre dans des listes sans fin sans même savoir où se situe réellement la chambre recherchée.

La navigation est très fluide, chaque annonce s’ouvre rapidement et directement sur la carte avec la possibilité d’un onglet Streetview en plus des détails descriptifs classiques. Quand une annonce est consultée, elle change de couleur et la carte s’enregistre automatiquement en l’état pour votre prochaine visite.

Pour contacter les différents annonceurs qui vous intéressent, vous devez désormais vous inscrire (inscription gratuite). Tout est mis en œuvre pour que la recherche soit la plus simple possible et la plus rapide également.

Les atouts de La Carte des Colocs

Plusieurs avantages sont à mettre au crédit du site lacartedescolocs.fr, à savoir :

  • La gratuité : contrairement aux autres sites de colocation, La Carte des Colocs est 100 % gratuite.
  • Une ergonomie attractive : toutes les annonces sont visibles sur une seule et même carte. Vous n’avez plus à naviguer entre différents onglets pour « checker » l’adresse sur Google Maps. Vous avez aussi la possibilité de mettre les annonces dans vos favoris.
  • Le partenariat avec de nombreux professionnels : dès le départ de l’aventure, le site a été relayé et soutenu par de nombreux partenaires (associations d’étudiants, entreprises, Erasmus, etc.)

 

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu