Télécharger le communiqué

Paris, le 03 juillet 2018

Chaque été, de nombreux jeunes sont confrontés à une étape cruciale de leur vie : déménager ou non du domicile familial. Pour ces futurs étudiants, le déménagement est un vrai stress : entre quitter ses parents et se retrouver dans une ville sans repères, la panique peut très vite arriver. Pour cela, MyTrooperS a fait un tour d’horizon sur la mobilité des jeunes afin d’aider au mieux les futurs bacheliers !

 

Pourquoi les bacheliers déménagent-ils ?

La plupart des bacheliers doivent déménager pour poursuivre leurs études dans de bonnes conditions. Le plus souvent, ils se dirigent vers les grandes villes telles que Lyon, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Paris… où l’offre de formation est la plus large. L’offre de formation est donc la raison première de la mobilité des nouveaux étudiants. Cependant, les jeunes prennent d’autres facteurs en compte. L’attractivité de la ville, la vie étudiante, le cadre de vie et le taux d’embauche sont non négligeables pour bien choisir leur nouvelle ville pour les 5 ans à venir.

MyTrooperS accompagne les jeunes actifs dans leurs nouvelles vies.

Un déménagement, c’est un nouveau départ. Il force les personnes à sortir de leurs zones de confort : ils quittent un lieu inconnu vers une destination encore à découvrir. C’est pourquoi, en fonction des raisons de ce changement (reprise des études, entrée dans la vie active, achat d’un bien immobilier, mariage ou séparation), les émotions ressenties par chacun peuvent être très différentes : du stress, de la fatigue, de la joie ou même de l’excitation… Avec son interface simplifiée, MyTrooperS souhaite faciliter ce qui, pour beaucoup, peut être une étape délicate. Pas de stress à avoir, les Troopers (professionnels) s’occupent de tout.

Comment déménager en étant étudiant ?

Le budget consacré à un déménagement est par évidence très serré pour un étudiant. Deux possibilités s’offrent à lui pour y arriver : déménager seul ou à l’aide d’un professionnel. Pour effectuer ce changement de vie de façon autonome, il faut être très bien organisé et pouvoir compter sur de bons amis pour mettre la main à la patte : le problème de cette solution est que le stress va être au maximum au moindre problème rencontré.

En général un étudiant dispose de peu de choses en sa possession : une garde robe, un lit, un bureau et le nécessaire du quotidien. Alors pourquoi payer le prix fort d’un professionnel du déménagement traditionnel ? Aujourd’hui grâce aux nouveaux acteurs sur le marché tel que MyTrooperS qui se spécialise entre autres dans le transport de petits volumes, les prix sont réévalués et ces étudiants auront des tarifs abordables et adaptés à leur demande. A titre indicatif, pour un étudiant déménageant dans un studio, le coût de la mission sera approximativement autour d’une centaine d’euros.

MyTroopers, le “Uber de la location d’utilitaire”

MyTrooperS propose une solution innovante, rapide et simple pour déménager tout le mobilier, cartons et autres petits colis en région parisienne : depuis un ordinateur ou un smartphone, il est désormais possible de commander un véhicule utilitaire avec chauffeur, en seulement 3 clics et dans un délai très court, 1 heure !
« MyTrooperS, c’est un peu le Uber de la location d’utilitaire : un chauffeur vient à domicile chercher cartons ou mobiliers pour les transporter n’importe où en Ile-de-France et à un coût réduit, sans le moindre effort ! Notre objectif est aujourd’hui de démocratiser l’utilitaire avec chauffeur afin que cela devienne un vrai réflexe dès qu’un particulier a un objet à transporter ! » explique Jean Cevaer, co-fondateur et président de MyTrooperS.

À propos de MyTrooperS

MyTrooperS a été créé il y a 2 ans pour proposer une solution simple et attractive pour transporter et livrer des objets volumineux, à l’adresse et à l’heure de son choix. Quelques minutes suffisent sur un ordinateur ou un smartphone, pour commander un véhicule utilitaire avec chauffeur.

Pour plus d’information : www.mytroopers.com

Contacts presse :

Jérémy Chevalier – jeremy.chevalier@mytroopers.com

Vianney Labesse – vianney@mytroopers.com

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu