Aujourd’hui le marché du stockage est en train d’exploser, cela s’explique par le prix des mètres carrés en constantes augmentation et la forte densité urbaine. Plutôt que de déménager tout de suite il est parfois préférable, dans un premier temps, de trouver une solution pour stocker tout ce qu’on a chez soi, qu’on n’utilise pas mais dont on ne veut pas se séparer.

 

Chez soi ou en co-stockage

Le premier moyen auquel on pense lorsqu’on veut stocker ses affaires est sa cave ou son grenier. Avant d’entreposer ses affaires, il faut s’assurer que les lieux sont sains afin de ne pas détériorer les affaires qui y sont entreposés.

Mais on n’a pas tous la chance de disposer d’un endroit pour stocker ses affaires. C’est pourquoi, aujourd’hui, avec l’explosion de l’économie collaborative, il existe des sites qui proposent des solutions de co-stockage. On stocke nos affaires chez son voisin à moindre coup.

Self Stockage ou box de stockage

Le box de stockage est aujourd’hui le système le plus répandu. Vous louez un box pour une durée déterminée, vous pouvez y stocker ce que vous voulez et y avez accès quand vous le souhaitez. Vous faites tout, tout seul ! Ces box sont souvent situés en périphérie des grandes agglomérations.

Garde-meubles

Contrairement aux établissements de self-stockage, dans un garde-meuble vous n’avez pas accès à vos affaires 24h/2h, 7j/7. Il vous faut prendre rendez-vous à l’avance.

Généralement vos affaires sont stockées dans des caisses en bois fermées, ventilées et allant de 8 à 12m3, dans des entrepôts sécurisés. Ils sont souvent utilisés entre deux déménagements ou lorsque l’on n’a pas besoin d’avoir accès à ses affaires pendant un certain temps.

Stockage à la demande

KnoxBox propose une nouvelle façon de stocker ses affaires à Paris et en région parisienne. Plus besoin de se déplacer, il vous livre vos cartons chez vous, les récupère lorsqu’ils sont remplis, les stocke et vous les rapporte en 24h dès que vous en avez besoin. C’est simple comme 1 clic ! Vous payez que l’espace dont vous avez besoin et c’est donc beaucoup plus avantageux que les box traditionnels.

Il propose de nombreux formats de cartons : standards, archives, penderies, luminaires… En résumé c’est la solution idéale pour stocker vos affaires rapidement !

Laisser un commentaire

Fermer le menu