Avec la montée des températures, le soleil qui s’attarde en fin de journée, il est toujours très agréable de s’échapper de Paris sans pour autant la quitter. Comment ? En trouvant un spot parfait, à savoir une petite terrasse.

Qu’elles soient en hauteur, dans une courette ou dans un jardin, les terrasses parisiennes demeurent un lieu unique. Idéales pour capturer un rayon de soleil, pour siroter votre café, pour regarder l’effervescence d’une rue ou simplement prendre un peu de la hauteur, les terrasses séduisent toujours.

Mais où se trouvent-elles ? MyTrooperS vous a déniché quelques endroits intéressants.

 

Terrasse de l’Ile

Située à Issy-les-Moulineaux — oui, osons franchir le périph’ — l’Ile est tout simplement un petit bout de paradis loin de l’agitation citadine.

Cachée dans une végétation luxuriante, cette terrasse est un havre de paix où il fait bon de siroter un petit vin rosé de derrière les fagots ou emmener votre moitié pour un déjeuner en tête-à-tête.

Terrasse de la Sardine

Située rue Sainte-Marthe dans le Xe arrondissement, vous voilà dans un lieu calme. Ici, pas de scooters qui vous frôlent, pas de voitures, une circulation très ralentie.

Un lieu particulièrement convivial, chaleureux et très agréable pour boire un petit cocktail acidulé ou consommer votre pinte bien fraîche.

Terrasse Aux Folies

Située au cœur de Belleville dans le XXe arrondissement, la terrasse Aux Folies investit tout le bitume disponible.

Si vous désirez vibrer au rythme du quartier, rire avec vos voisins, discuter haut et fort avec le patron, voici un lieu tout indiqué.

Terrasse Jesus Paradis

Prononcez « Jesus » à la manière des Espagnols et vous aurez déjà un avant-goût de l’ambiance qui vous attend.

Située Passage du Marché dans le Xe arrondissement, cette terrasse propose une atmosphère cap-verdienne, à l’abri des regards.

Terrasse du Mob Hotel

Situé en plein Saint-Ouen — rue Gambetta pour être exact — le Mob Hotel offre de nombreux intérêts comme ses petites chambres, son restaurant délicieux, un pop-up store et surtout une immense terrasse.

Avec ses chaises longues, son barbecue, ses parasols, voici le lieu parfait pour lézarder, loin du bruit et de la fureur de la ville.

Terrasse du Bistrot des Dames

Le Bistrot des Dames se trouve dans le XVIIe arrondissement. Rendez-vous à l’arrière de ce café et profitez de sa magnifique terrasse sur une estrade en bois. Rapidement, entouré de végétation, vous allez vous sentir coupé du monde.

Un lieu très agréable pour boire un verre entre amis, grignoter du jambon de pays et du chorizo en toute convivialité.

Terrasse The Hoxton

Connaissez-vous l’hôtel The Hoxton, dans le IIe arrondissement ? Il dispose d’une des terrasses les plus tranquilles de tout Paris. Un lieu parfait pour déjeuner ou prendre l’apéro.

Mais attention, arrivez relativement tôt pour profiter d’une table avec un parasol !

Terrasse du Point Ephémère

Pour celles et ceux qui veulent prendre un peu de hauteur, le Point Ephémère situé dans le Xe arrondissement vous propose sa terrasse en rooftop.

Près du canal St Martin, venez vous délecter des burgers maison, de ses bonnes bières et d’une musique de qualité.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu