Déménager sur Paris peut être parfois déstabilisant, car on perd ses repères, on ne reconnaît plus son quartier. Et quand il faut sortir entre amis pour manger un morceau ou boire un verre, comment faire ?

Heureusement, lecteur, tu as MyTrooperS avec toi, ton allié qui va te révéler une sélection des meilleurs quartiers de la capitale pour sortir.

 

Le quartier Oberkampf

Voici le quartier festif par excellence. Entre République et Oberkampf, vous trouvez tous les bars les plus animés de Paris. Idéal pour passer d’excellentes soirées dans une atmosphère ultra conviviale.

Quel que soit votre goût en matière de bars, vous trouvez celui de votre choix. Entre le bar traditionnel où boire une pinte entre amis ou des bars branchés avec la musique qui vous correspond.

Essayez, par exemple, le Nun’s café, la Fine Mousse, Le Gossima ou encore Le Perchoir !

Le quartier Mouffetard

Mouffetard est connu pour sa vie nocturne. En effet, la rue comme les cafés regorgent de lieux très conviviaux où sortir entre amis ou avec des collègues. Ce quartier est sûrement l’un des plus festifs et des plus sympas endroits où boire un verre dans Paris.

À choisir, pourquoi ne pas essayer le Student bar (avec un Happy Hour très avantageux), le Chouff’bar (pour les amoureux de bière) ? Le Lucha Libre est un bar insolite spécialisé dans les combats de catch.

Sinon, pour des ambiances jeunes et cosmopolites, il vous reste The Wall.

Les quartiers de Montmartre et Pigalle

Alors que les quartiers restent de hauts lieux culturels et touristiques, Pigalle et Montmartre se transforment en spots de premier choix quand la lumière du jour s’évanouit. Autour d’un lieu emblématique qu’est le Moulin Rouge, Pigalle réunit toutes les conditions pour apporter une vraie dynamique à une soirée réussie. Si vous aimez l’ambiance populaire à la parisienne, c’est ici que vos sorties doivent se faire.

Où sortir dans ce quartier tendance ? Pourquoi ne pas essayer un café karaoké avec le Fréquence ou encore un bar insolite avec une ambiance ultra chaleureuse avec le Marlusse ?

Les quartiers du Châtelet et du Marais

Historiquement parlant, ce quartier a toujours été cosmopolite. C’est un endroit toujours très animé qui regorge de petits bars d’excellente facture pour boire un verre ou assister à des concerts pour des tarifs très abordables. Assurément l’un des quartiers les plus branchés et les plus vivants de Paris.

Essayez le Perchoir qui se situe sur un rooftop avec vue imprenable sur la capitale, le Bého qui est un bar-restaurant lounge et chaleureux faisant karaoké.

Si vous préférez les ambiances plus raffinées, plus new-yorkaises, allez siroter un excellent cocktail au Sherry Butt !

Le Quartier latin

Entre Odéon, Saint-Michel et Mabillon, vois voilà au cœur d’un des lieux les plus fréquentés et sûrement des plus appréciés des Parisiens. Envie d’une sortie nocturne, d’assister à une expo, de siroter un drink et passer une excellente soirée ? C’est ici qu’il faut être !

Pour les amateurs de sangria, essayez le 10 Bar et pour les amoureux du lounge et du rétro, le Chai Antoine est tout particulièrement indiqué.

Pour les étudiants qui recherchent un bar avec des tarifs attractifs, le Pantalon est très prisé.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu