Il arrive, à un certain moment de notre vie, que l’on ressente le besoin de changer d’air, de vivre ailleurs, de vivre autrement. Pour certains, ce sera se rapprocher d’une ville importante en raison des études des leurs enfants, pour d’autres, ce sera partir à la campagne. D’autres encore préfèrent quitter leur appartement pour avoir la petite maison de leurs rêves.

Autant de raisons qui font qu’il est parfois temps de déménager. Voici quelques signes reconnaissables qui démontrent que c’est le moment.

 

Vous changez de travail

C’est probablement le critère numéro 1 qui montre qu’il faut déménager. Peut-être votre travail ne vous satisfait plus ? Peut-être en avez-vous assez de passer tout votre temps dans les transports en commun ? Toujours est-il que vous rentrez chez vous stressé voire fatigué et cela joue sur votre vie de tous les jours.

C’est clair, il est temps de déménager en vous rapprochant de votre lieu de travail. Ou alors, de changer de travail.

Votre logement vous rappelle de mauvais souvenirs

Peut-être avez-vous vécu une fin d’histoire d’amour dans cet appartement ? Ou alors vous avez traversé des moments difficiles et ce lieu vous rappelle constamment ces mauvais souvenirs.

En déménageant, vous vous donnez la chance de vivre autrement, de repartir sur de nouvelles bases.

Vous rêvez de vivre ailleurs

Cela paraît simple à première vue, mais vous avez toujours eu l’impression que vous apparteniez à une autre ville, à un autre quartier. Et aujourd’hui, vous êtes prêt/e à vivre dans un lieu qui vous ressemble, un endroit où vous vous sentirez vraiment chez vous.

Transformez votre désir en réalité et déménagez, il n’appartient qu’à vous de trouver le lieu qui vous correspond.

Le climat ne vous convient pas

Peut-être aimez-vous marcher en pleine montagne ou le long de la plage en plein hiver ? Peut-être que la pluie est devenue votre quotidien, mais si vous aviez un peu plus de lumière, ne seriez-vous pas mieux ?

Pour certaines personnes, le climat joue un rôle important sur leur moral alors autant partir vivre dans un endroit qui correspond à nos attentes et où l’on se sent bien, non ?

Vous avez l’impression que votre vie stagne

Parfois, il suffit d’un changement de lieu pour retrouver une nouvelle énergie d’avancer dans la vie. Si votre avenir dans ce logement n’a rien d’excitant, peut-être avez-vous de changement ? Ce sentiment d’impasse — situation financière, familiale, sentimentale, sociale — est un signe qu’il faut déménager.

Osez, bougez et vivez de nouvelles aventures !

Vous consultez les annonces immobilières

Sans vous en rendre compte, vous regardez depuis quelques temps les annonces immobilières. Vous avez même ajouté les applis de « Seloger.com », « PAP » et « Leboncoin » sur votre téléphone en lançant des alertes dès qu’un logement qui correspond à vos critères apparaît sur le marché.

Vos notifications tournent autour de l’immobilier, vous connaissez tous les bons plans de Stéphane Plaza ? Ne cherchez pas plus loin, vous êtes prêt à déménager et plutôt deux fois qu’une !

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu