Quel que soit votre profil, pour faire la location d’un appartement, vous avez besoin de l’application de location Pinql. Il fonctionne presque exactement comme les espaces de rencontre et est même désigné comme l’application Tinder de la location. Simple d’usage, il relie des milliers d’utilisateurs qui s’en servent pour les locations entre particuliers et les colocations. Cet article se propose de vous faire découvrir l’une des applications pour l’immobilier les plus en vogue.

Obtenez un logement très rapidement

Plusieurs sites communautaires proposent de faire rencontrer à leurs abonnés l’amour de leur vie. Il est évident que l’on cherche l’amour avec ces sites. D’un autre côté, c’est aussi certain que l’on recherche souvent un toit. Pinql, en passe de devenir l’une des plateformes les plus exploitées dans l’immobilier, change votre façon de chercher.

En fait, elle modifie les données et rapproche perpétuellement le monde de l’immobilier de l’utilisateur lambda. Il simplifie la vie. Il vous aide à trouver le logement dont vous avez toujours rêvé. C’est un outil ludique, léger et qui conquiert peu à peu de nombreux locataires et propriétaires.

Voici comment vous pouvez facilement trouver un logement

Pour commencer, vous remplirez votre profil. La procédure n’étant pas complexe en location d’un appartement sur l’outil Pinql, elle ne vous prendra qu’environ 5 minutes. Vous pourriez en faire moins si, avec l’application, vous êtes rapide sur votre smartphone et si vous bénéficiez d’une bonne connexion internet.

Si vous voulez d’une location entre particuliers voire une colocation sur Pinql, vous précisez vos préférences. S’agit-il d’un studio ou d’un appartement, d’une maison, d’un bureau ? Elles comprennent aussi le quartier souhaité, la superficie voulue, le nombre de pièces, etc.

Faites votre choix !

Après insertion de vos goûts, les annonces qui correspondent à vos critères défileront dans votre fil d’actualité. Elles apparaîtront les unes après les autres sur Pinql.

Vous laisserez votre choix s’exprimer à travers un déplacement de votre doigt sur l’écran du smartphone. On parle du « swipe ». Il en existe trois possibilités :

  • À droite : c’est le symbolisme de votre coup de cœur pour le logement
  • À gauche : ce mouvement traduit que vous n’aimez pas cette annonce ou qu’elle ne répond pas à vos envies de logement
  • À haut : cette direction permet d’exprimer une indécision ; vous souhaitez prendre votre temps pour mûrir votre réflexion.

Dans le cas où vous « swipez » vers la droite, votre dossier sera automatiquement envoyé pour location.

Sur Plinq, trouvez votre locataire en quelques minutes

À l’ère des technologies digitales, il n’est plus question de rester à la traîne des innovations. Les propriétaires ont la possibilité de choisir le candidat sérieux pour son offre de location entre particuliers ou colocation. Il leur suffit d’en faire la sélection sur l’application immobilière, sur la liste d’utilisateurs ayant « liké » leur bien.

Le propriétaire et son locataire : du « matche » au « shake »

Lorsque le locataire pose un cœur sur le logement d’un propriétaire, il espère voir ce dernier s’intéresser à son dossier. Le cas échéant, avec Pinql, le propriétaire « swipe » à droite. Dans ce cas, c’est un « matche » autrement dit, une compatibilité. Il reste à organiser la visite du logement. Pour cela, l’outil leur permet d’entrer en contact l’un avec l’autre. Le propriétaire envoie une invitation de rendez-vous au potentiel locataire aux fins de lui faire faire la visite.

Pour finir, l’outil s’occupe de l’échange de dossier de location. Il comprend entre autres les pièces du locataire téléchargées sur l’application. De plus, il organise l’itinéraire du locataire de son habitat à son futur appartement. Ceci est possible grâce au GPS mis pour faciliter la location d’un appartement avec Pinql. Et voilà encore une grande utilité amenant beaucoup à télécharger gratuitement l’application.

Vous ne paierez pas de frais

Lorsque cet outil n’existait pas, deux possibilités s’offraient aux locataires et propriétaires, que ce soit pour la location entre particuliers ou la colocation. Ils pouvaient louer les services d’une agence immobilière en l’absence d’application pour l’immobilier ou alors faire passer une annonce sur une plateforme dans le domaine. Dans l’une ou l’autre de ces deux possibilités, vous débourserez des sommes importantes pour, dans la plupart des situations, des résultats tardifs. Or, ni le locataire encore moins le propriétaire ne paie absolument rien sur Pinql pour entrer en contact avec son vis-à-vis. Du début à la fin, tout se fait gratuitement et se gère sur votre téléphone portable.

Dites adieu aux difficultés liées à la location !

Dans le secteur immobilier, faire une location prend du temps et de l’argent. Toutefois, avec cet outil, pas de paperasses inutiles. Mettez une croix définitive sur les visites qui ne donnent pas suite et les dépenses quasi inutiles. Il propose exactement les mêmes services que n’importe quel professionnel de l’immobilier, et ce, gratuitement.

Vous n’avez dès lors plus une minute à perdre. Téléchargez gratuitement l’outil révolutionnaire ou inscrivez-vous sans rien débourser, et vous aurez un expert de l’immobilier en poche.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu