Au moment de votre déménagement, une fois que vos cartons sont quasiment terminés et que votre vaisselle et vos bibelots sont emballés, vous vous rendez compte que ce n’est que la partie visible d’iceberg. En effet, il reste le plus gros à faire, dans tous les sens du terme, à savoir déménager et transporter vos meubles.

Selon leurs dimensions et leurs poids, vous n’allez pas les bouger de la même manière.

Faut-il faire appel à un professionnel ? Ou essayer par soi-même ? Si oui, comment s’y prendre ?

La préparation de votre déménagement

Ce que l’on remarque le plus lors d’un déménagement, c’est que l’on fait beaucoup d’allées et venues pour transporter rapidement ses cartons et son mobilier.

Cet effort continu, intense et peu agréable, doit avant tout se préparer pour éviter les mauvaises surprises comme une blessure. C’est aussi le moment de vérifier que l’on ne va pas se retrouver bloqué en milieu d’un ascenseur ou d’une porte d’entrée parce que vos meubles sont trop volumineux.

Dans cette préparation, nous vous recommandons donc de mesurer vos meubles et de vérifier, sur votre trajet jusqu’à votre nouveau logement, tous les passages (portes, couloir, hall d’entrée, escaliers, etc.) pour transporter vos meubles sans craindre de cogner dans les murs.

Les types de meubles

Les meubles lourds

Non seulement les dimensions comptent, mais également le poids : en effet, votre belle armoire ou votre buffet familial est peut-être très joli, mais il est impossible à transporter en un seul bloc, n’est-ce pas ?

Renseignez-vous pour voir s’il vous est possible de les démonter pour diviser et répartir le poids uniformément. Le transport en sera que facilité.

Mais n’oubliez pas de démonter que les meubles les plus fragiles, car ils souffriront moins du remontage dans votre nouveau logement.

Pour les meubles fragiles

D’autres meubles sont plus fragiles que d’autres et il faut alors les démonter avec soin s’ils sont trop volumineux ou trop imposants. C’est notamment le cas avec les meubles de la fameuse marque suédoise qui restent ultra-sensibles au montage et démontage.

C’est notamment le cas au niveau des points de fixation qui, lorsqu’ils sont manipulés régulièrement et de manière répétée, deviennent plus souples et rendent votre meuble bancal.

Les meubles avec chevilles doivent aussi être démontés avec soin, surtout si le meuble a une valeur sentimentale.

Faire appel à un pro

Déménager est déjà un moment stressant pour beaucoup d’entre vous alors s’il faut déplacer vos meubles et les abîmer, cela ne va pas améliorer les choses, pas vrai ?

Que vous ayez une courte distance à parcourir ou que vous deviez déménager à l’autre bout de Paris ou en région parisienne ou encore en Province, la solution la plus sûre reste de faire appel à un professionnel du déménagement.

Comme chez MyTrooperS, vous allez bénéficier du concours de déménageurs chevronnés qui vont transporter vos meubles en un rien de temps.

Alors, la vie est belle ou pas ?

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu