Encore quelques jours à attendre et nous y serons bientôt ! De quoi parle-t-on ? De la fête d’Halloween bien sûr ! Mais quand on réside à Paris, quels sont les lieux à découvrir pour ce moment unique de l’année ? Quelles les choses à faire dans la capitale ?

MyTrooperS, qui a des yeux et des oreilles partout, vous conseille quelques activités.

 

Une soirée déguisée

Paris regorge d’endroits, de bars, de cafés, de clubs qui proposent des soirées à thèmes, surtout au moment d’Halloween. Alors, déguisez-vous et venez danser dans une des soirées clubbing de la capitale !

Découvrir le Manoir de Paris

Halloween, ce n’est pas uniquement le soir du 31 octobre, c’est aussi une période festive qui commence dès le début octobre pour se terminer début voire mi-novembre dans certains cas. Ainsi, en vous rendant au Manoir de Paris, venez découvrir un spectacle original qui vous donnera des frissons.

Notez que pour l’édition 2018, le thème est : un virus envahit notre planète… saurez-vous survivre dans une telle ambiance ?

Le Bal des Vampires

Au Pavillon des Champs-Élysées, le fameux Bal des Princesses organise pour Halloween la 3e édition de Bal des vampires. Un lieu où se côtoient vampires et diverses créatures de la nuit pour une soirée hors nome et sanglante.

Une visite au musée Grévin

Traditionnellement, en cette période d’Halloween, le célèbre musée de cire propose des nocturnes effrayantes où vous séjournerez dans le vieux Paris des années 1900 et vivrez une expérience extraordinaire. En cette période, le musée Grévin se transforme en un laboratoire clandestin et sombre, de quoi donner la chair de poule !

Halloween et le musée du Chocolat

Vous connaissez la célèbre expression d’Halloween : « Trick or treat » ? quand les enfants viennent demander des bonbons à votre porte. Le musée du Chocolat s’inspire de cette période festive pour créer des chocolats inédits et faire des blagues à vos amis, à l’instar des chocolats cités dans les livres d’Harry Potter.

Ici, vous repartirez avec des chocolats à l’ail, au camembert et aux anchois, mais également des douceurs classiques au chocolat noir, chocolat blanc et au lait pour régaler toutes les papilles.

Découvrir un cirque hanté

Si vous avez envie de vous faire peur en cette période d’Halloween, pourquoi ne pas aller au cirque ? En effet, le cirque Koezio n’est pas un cirque comme les autres.

En tant que visiteur, vous devrez participer au sauvetage d’une petite fille enlevée par de clowns peu commodes. En mettant en œuvre vos capacités physiques et intellectuelles, évitez de vous faire attraper par les clowns, les ventriloques, les équilibristes et autres acrobates !

Voir le Parc zoologique

Pour toutes les vacances de la Toussaint et opus particulièrement à l’approche d’Halloween, le parc zoologique de Paris, que l’on appelle aussi le Zoo de Vincennes, propose des décors, des animations et des rencontres où chacun pourra manger des bonbons, se faire maquiller et vivre des frissons en nocturne.

Venez seul ou en famille, vous ne regretterez pas ce moment unique !

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu