Vivre à Paris peut ressembler à un rêve pour certains, mais quand il faut trouver l’appartement de ses rêves, cela peut rapidement virer au cauchemar.

Aujourd’hui avec Internet, les réseaux sociaux et les applications, vous pouvez être au courant quasiment avec facilité et rapidité, des opportunités pour trouver la perle rare en matière d’immobilier parisien.

 

L’application mobile, la simplicité à portée de main

Entre une mauvaise situation géographique, le manque de place, le manque de cachet ou simplement à cause d’un loyer trop élevé, les raisons s’accumulent et peuvent facilement décourager les futurs locataires ou propriétaires en recherche d’un appartement.

Bien entendu, vous pouvez vous tourner vers les agences immobilières traditionnelles ou encore fureter sur le Web à la recherche de la petite annonce d’achat ou de location. Mais encore faut-il avoir du temps pour cela ? Encore faut-il savoir où chercher, n’est-ce pas ?

Maintenant, armé de votre téléphone qui ne vous quitte plus, vous avez entre les mains l’arme fatale pour dénicher l’appartement rêvé à Paris ou en région parisienne.

Les 5 applications pour trouver un appartement

Leboncoin

Alors que la renommée n’est plus à faire à propos de ce site, Leboncoin propose son application qui regorge de pépites diversifiées. Devant le volume d’annonces possible, il vous suffit de renseigner vos critères de prédilection comme la localisation, la superficie souhaitée, le type de bien, le tarif maximal pour votre loyer et les résultats s’affichent immédiatement, avec photos à l’appui.

À noter qu’il n’y a pas que des annonces de particuliers puisque les professionnels postent également leurs annonces immobilières.

Téléchargement : AppleAndroid

Pap

Voici une autre référence en matière de recherche immobilière. C’est un service qui met en relation les particuliers — propriétaires, locataires, bailleurs — pour vous aider à trouver votre appart. Là aussi, renseignez votre profil détaillé. Remplissez les champs principaux concernant le type de contrat désiré et les critères habituels (localisation, prix du loyer, surface habitable, nombre de pièces, etc.). Vous pouvez créer des alertes qui vous préviennent en temps réel des opportunités qui se présentent en fonction des exigences prévues dans votre profil ou votre dossier en ligne.

Un autre avantage majeur est qu’il n’y a pas de frais d’agence

Téléchargement : AppleAndroid

MeilleursAgents

Voici une appli qui vous propose de connaître le tarif au mètre carré de n’importe quel immeuble résidentiel à Paris et en région Ile-de-France. Comment s’en servir ?

Téléchargez l’application, lancez-la et dirigez votre caméra vers un immeuble en particulier pour connaître son estimation immobilière. Une solution intuitive facile à utiliser. Rapide, efficace, cela vous aide à affiner vos recherches au gré de vos promenades dans les rues de la capitale.

Téléchargement : AppleAndroid

Home’n’Go

Parmi plus d’un million d’annonces immobilières, l’application — qui est un agrégateur de petites annonces — vous renseigne sur les biens immobiliers en fonction de vos critères, pour de la location ou de l’achat. Une application reconnue pour sa qualité des annonces. L’appli vous informe du prix au mètre carré, du nombre de pièces, du type de contrat, de la superficie, des transports et des services à proximité, etc.

Un autre atout avec cette appli est le formulaire de contact intégré avec messagerie sur chaque annonce.

Téléchargement : Android

Roomster

Parce que tout le monde n’a pas un gros budget pour vivre dans un appartement dans Paris Intra-muros, la colocation peut être une alternative intéressante. C’est là que l’application mobile Roomster intervient.

Entre le réseau social et la plateforme immobilière, Roomster affiche une large diversité dans les annonces correspondant à vos critères et vous permet d’échanger avec vos futurs (éventuels) colocataires.

Téléchargement : AppleAndroid

Laisser un commentaire

Fermer le menu