Parler de déménagement à Paris fait penser au moyen de locomotion et au transport de ses affaires. Mais quand on est propriétaire d’un deux-roues (un scooter, une mobylette voire une moto), comment le faire transporter ? Existe-t-il un moyen pour emmener son deux-roues d’un point A à un point B en plein Paris  ?  faut-il rouler avec son engin derrière le camion de déménagement ?

Chez MyTrooperS, nous sommes des spécialistes du déménagement alors voici nos conseils avisés.

 

Si vous déménagez avec un professionnel

Il existe, concrètement, deux moyens pour déménager votre deux-roues préféré vers votre nouveau domicile.

Vous pouvez le transporter par vous-même ou utiliser les services d’un déménageur professionnel. Des entreprises spécialisées s’occupent du transport des véhicules durant un déménagement, y compris pour un deux-roues. Cela peut, certes, s’avérer plus onéreux que de la faire soi-même. Toutefois, vous avez un avantage non négligeable, c’est d’être assuré que le transport sera effectué correctement. Ces déménageurs professionnels ont l’habitude de manier des deux-roues et de les sécuriser pour des trajets plus ou moins longs dans des camions prévus à cet effet.

Si vous déménagez par vous-même

Vous pouvez transporter votre deux-roues en louant un camion de déménagement ou en le transportant vous-même à l’aide d’une remorque. Si vous optez pour la location d’un camion de déménagement, nous vous recommandons d’acheter des cales de transport. Ces cales vont stabiliser votre scooter ou votre moto. Posées à même le sol, ces cales s’installent facilement et assurent une totale sécurité durant le trajet. Un autre atout du camion de déménagement est que l’habitacle soit fermé et que votre moto soit moins exposée aux intempéries ainsi qu’aux regards extérieurs (vols, dommages, imprévus).

Ensuite, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un transporteur professionnel et d’appliquer leurs consignes habituelles. Surtout, en cas de doute, et si votre nouveau domicile se situe en région parisienne, n’hésitez pas à vous arrêter de temps en temps pour vérifier la stabilité de votre deux-roues.

Vous pouvez également transporter vous-même votre deux-roues. Avec une camionnette ou une remorque si vous déposez d’un véhicule, vous transportez vous-même votre deux-roues en gardant un œil dessus.

En tout cas, au niveau matériel, pensez à :

  • Une remorque ou un plateau pour positionner votre deux-roues
  • Un bloque-roue pour la fixation à la remorque
  • Des sangles à cliquets et des crochets.

Les sangles sont attachées autour du guidon et sont souvent couplées par des sangles autobloquantes pour maintenir la roue avant au niveau de l’arceau.

Un autre conseil de MyTrooperS : si vous placez votre deux-roues dans un camion ou sur une remorque, n’oubliez pas de retirer les rétroviseurs pour simplifier les attaches des sangles. Et pour le jour J, gardez sur vous vos papiers comme votre carte grise en cas de contrôle de police.

L’autre solution est tout simplement de suivre votre camion de déménagement en deux-roues, mais cela présuppose que vous avez quelqu’un pour conduire ledit camion ou que vous suivez les déménageurs.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu