Vous avez envie d’aménager votre intérieur avec goût, mais vous ne savez pas dans quelle direction vous orienter ? Vous aimeriez faire appel à un professionnel comme un architecte d’intérieur, mais ses tarifs sont exorbitants ?

Heureusement, il existe une solution simple, pratique, efficace qui va combler vos attentes : Mon Maître Carré.

 

Qui est Mon Maître Carré ?

Mon Maître Carré, c’est une plateforme en ligne qui organise des concours d’architectes d’intérieur et de décorateurs afin de répondre à des projets d’aménagement pour des particuliers ou professionnels.

En effet, on estime à environ 44 % le pourcentage de Français qui souhaitent faire appel à un décorateur ou architecte d’intérieur mais seulement 2% passent réellement à l’acte. Cela s’explique par le manque de clarté des tarifs, la peur de l’insatisfaction et les préjugés liés à l’architecture d’intérieur. Pour pallier à ça, Mon Maître Carré propose une solution novatrice qui convient au plus grand nombre.

La startup Mon Maître Carré fut créée en 2014 par 3 entrepreneurs. Aujourd’hui, la plateforme revendique plus de 400 professionnels experts dans l’aménagement intérieur.

Le principe de Mon Maître Carré

Le concours sur Mon Maître Carré

Le principe est assez simple et pertinent. Concrètement, vous créez votre compte sur la plateforme Mon Maître Carré et vous décrivez votre projet d’aménagement à l’aide d’un formulaire.

Vous détaillez au maximum votre projet avec des photos en l’état actuel des lieux, des explications et des plans détaillés de ce vous souhaitez.

Une fois que vous avez complété votre dossier en ligne, celui-ci devient visible auprès de plus de 400 experts inscrits sur monmaitrecarre.com.

Votre concours est désormais lancé et c’est au tour des professionnels de postuler pour votre projet (entre 10 et 15 en moyenne). Vous pouvez, bien entendu, voir leurs photos, connaître leur parcours professionnel et découvrir leurs réalisations passées pour vous faire une idée précise.

Ensuite, c’est à vous d’en sélectionner 3 dont les univers et les projets immobiliers semblent se rapprocher le plus de vos attentes. Chacun va alors vous faire une proposition de projet.

Pour lancer le concours, le service de Mon Maître Carré devient payant, de l’ordre de 25 €/m².

Ce que contient une proposition

Pour vous aider à prendre votre décision, la plateforme monmaitrecarre.com met en concurrence les professionnels sélectionnés qui vous proposent en retour une planche d’ambiance.

Dans cette planche, vous retrouvez plusieurs critères et éléments pour vous aider à vous décider :

  • Un plan 2D de la proposition d’aménagement.
  • Des visuels 3D pour vous immerger dans votre nouvel espace.
  • Un listing du mobilier.
  • Une liste des couleurs employées.
  • Une liste des matériaux nécessaires avec les tarifs et les références.
  • Et le devis estimatif pour les travaux.

C’est vous qui prenez la décision et qui faites votre choix. Vous pouvez aussi décider de collaborer avec le lauréat du concours sur monmaitrecarre.com ou opter pour un autre professionnel pour réaliser votre projet. La troisième option est aussi de prendre des conseils du lauréat pour effectuer vos travaux par vous-même.

Mon Maître Carré, c’est assurément un service innovant qui est à la fois simple — il vous suffit de quelques étapes pour mettre en concurrence 3 professionnels — et transparent (vous payez un prix unique pour obtenir 3 rendus professionnels). Enfin, il reste sans aucun engagement de votre part, car vous êtes libre de travailler avec l’architecte d’intérieur ou le décorateur sélectionné ou pas.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu